Tout savoir sur Cire Microcrystalline Chestnut
La cire microcristalline de Chestnut est un mélange de cires de haute qualité riche en cire microcristalline – une cire issue du procédé de raffinage du pétrole, reconnue pour la finesse de ses cristaux.
Elle est mélangée à un solvant spécial afin d’obtenir une cire ferme qui, une fois sèche, se resserre pour former un revêtement très dense et fortement résistant à l’eau. Elle est donc idéale pour les objets susceptibles d’entrer en contact avec l’eau pendant de courtes périodes.
Les cires microcristallines ont également un point de fusion plus élevé que les autres cires traditionnellement utilisées pour les cires de polissage. L’avantage est que les objets finis avec une cire microcristalline marquent beaucoup moins aux doigts lors de manipulations répétées, car leur point de fusion est supérieur à la température normale du corps.
La cire microcristalline doit être appliquée sur l’un des fonds durs (sanding sealers) de Chestnut, puis laissée sécher (environ 20 minutes) avant d’être lustrée pour obtenir une belle brillance.
Pour de meilleurs résultats, appliquez une couche très fine en répartissant la cire uniformément sur toute la surface.
La cire microcristalline peut également être utilisée avec le système de polissage à roues. Dans ce cas, utilisez les roues A et B comme d’habitude, puis appliquez la cire microcristalline sur l’objet à polir. Laissez sécher environ 20 minutes, puis lustrez normalement avec la roue C. La même roue C peut être utilisée aussi bien pour la cire microcristalline que pour le bâton de cire de carnauba.
La cire microcristalline a été testée conformément à la norme EN71 partie 3 relative aux revêtements utilisés sur les jouets. Une copie du certificat peut être téléchargée si nécessaire.