Tout savoir sur WoodWax22 Chestnut
WoodWax 22 contient de la cire d’abeille (pour la brillance) et de la cire de carnauba (pour la dureté). Elles sont mélangées dans un solvant afin d’obtenir une pâte douce et crémeuse, ce qui la rend très facile à appliquer sur n’importe quelle surface.
WoodWax 22 sèche suffisamment rapidement pour être appliquée sur du bois non scellé, mais donne les meilleurs résultats sur l’un de nos fonds durs (sanding sealers).
Si vous travaillez au tour à bois, la cire doit être appliquée avec le tour à l’arrêt.
Appliquez à l’aide d’un chiffon (un chiffon propre conviennent très bien). La cire s’étale facilement sur la surface et, au bout d’environ 20 secondes, elle commence à offrir une légère résistance. Cela indique qu’elle est prête à être lustrée. Si toute la pièce n’a pas encore été couverte à ce moment-là, pas d’inquiétude : prenez simplement un peu plus de cire dans le pot et continuez l’application, la cire peut attendre sans problème.
Il est préférable de lustrer WoodWax 22 dès que possible : cela permet d’éliminer tout excédent de cire qui aurait pu être appliqué et de révéler pleinement la brillance.
Si vous travaillez au tour à bois, utilisez un chiffon propre pour le lustrage et laissez le tour faire le travail. Hors du tour, un chiffon propre peut être utilisé.
Une deuxième, voire une troisième couche de cire peut être appliquée si nécessaire, en laissant environ vingt minutes entre chaque couche. Après trois couches, la finition peut devenir plus tendre et se marquer très facilement.